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Tabri’at-Azzima
Par : Sidi FakhreddinKhaled Farid, MontrealLa marche vers Allah et la marche en (par) AllahAllah l’exalte nous a dit dans le Saint Coran : » ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.” (Fatir:15).En fait, nous sommes tous, qui et ou que nous soyons, grand ou petits, hommes et femmes, forts ou faibles, musulmans ou non, des indigents et a ce titre, nous avons grand besoin besoin d ’Allah, béni soit Son nom. Ce n’est qu’après l’avoir trouve que nous nous enrichissons car c’est le fait de l’avoir trouve qui nous aura enrichi.Une fois que les gens ont trouve Allah, Ils le remercient alors adéquatement, conformément au verset qui dit : » Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter” (La lumière :39), ou encore comme a dit notre Prophète Mohammed (SAWS) : » Crains Allah et il viendra vers toi », ou encore : » Sois avec Allah et il sera avec toi ». Sayyidina Uthman a également dit : »Partout ou je regarde, Je vois Allah ».La marche vers Allah, ou autrement dit le voyage vers Allah, est un voyage qu’entreprend bon gré mal gré l’univers tout entier. La vie de toutes les créatures, de leur naissance et jusqu'à leur mort, en passant par les diverses phases de leur existence, est une forme de « marche vers Allah ».Le Voyage commence des, et a travers, les diverses phases de la création de l’être humain. Des le début de sa création dans la (Hadra la taaineya ), et jusqu’à sa naissance, son passage du corps de son père a l’utérus de sa mère, un spermatozoïde, une adhérence; un embryon; des os qui sont ensuite revêtus de chair, pour finalement émerger sous une forme entièrement nouvelle. Viennent ensuite les diverses étapes de sa vie d’être humain, de l’impuissance de l’enfance a la rébellion de l’adolescence, a la force de l’âge adulte, et puis la vieillesse et finalement l’inévitable retour vers son créateur dans l’autre monde, pourvu bien entendu que sa destinée eut été de traverse toutes les étapes, car Allah pourrait avoir choisi a tout moment de la rappeler vers lui.Le voyage décrit plus haut, c’est le voyage naturel que nous devons tous entreprendre. Quand au voyage de l’Elite, c’est un voyage vers Allah que l’être humain choisit de son plein gré d’entreprendre, guide sur son chemin par le Coran, la sunna, et la sharia. L’être humain est accompagne dans son voyage par un guide, ce guide est un spécialiste de cette route et de tous ses sentiers, ou comme le dit Allah dans le Saint Coran : » et le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui” (al Furqan: 49)."Voyage et l’éclatante beauté vers toi viendraVers les bien-aimés voyage car c’est tout l’univers qui voyage".A suivre...
Par : Sidi FakhreddinKhaled Farid, MontrealLa marche vers Allah et la marche en (par) AllahAllah l’exalte nous a dit dans le Saint Coran : » ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.” (Fatir:15).En fait, nous sommes tous, qui et ou que nous soyons, grand ou petits, hommes et femmes, forts ou faibles, musulmans ou non, des indigents et a ce titre, nous avons grand besoin besoin d ’Allah, béni soit Son nom. Ce n’est qu’après l’avoir trouve que nous nous enrichissons car c’est le fait de l’avoir trouve qui nous aura enrichi.Une fois que les gens ont trouve Allah, Ils le remercient alors adéquatement, conformément au verset qui dit : » Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter” (La lumière :39), ou encore comme a dit notre Prophète Mohammed (SAWS) : » Crains Allah et il viendra vers toi », ou encore : » Sois avec Allah et il sera avec toi ». Sayyidina Uthman a également dit : »Partout ou je regarde, Je vois Allah ».La marche vers Allah, ou autrement dit le voyage vers Allah, est un voyage qu’entreprend bon gré mal gré l’univers tout entier. La vie de toutes les créatures, de leur naissance et jusqu'à leur mort, en passant par les diverses phases de leur existence, est une forme de « marche vers Allah ».Le Voyage commence des, et a travers, les diverses phases de la création de l’être humain. Des le début de sa création dans la (Hadra la taaineya ), et jusqu’à sa naissance, son passage du corps de son père a l’utérus de sa mère, un spermatozoïde, une adhérence; un embryon; des os qui sont ensuite revêtus de chair, pour finalement émerger sous une forme entièrement nouvelle. Viennent ensuite les diverses étapes de sa vie d’être humain, de l’impuissance de l’enfance a la rébellion de l’adolescence, a la force de l’âge adulte, et puis la vieillesse et finalement l’inévitable retour vers son créateur dans l’autre monde, pourvu bien entendu que sa destinée eut été de traverse toutes les étapes, car Allah pourrait avoir choisi a tout moment de la rappeler vers lui.Le voyage décrit plus haut, c’est le voyage naturel que nous devons tous entreprendre. Quand au voyage de l’Elite, c’est un voyage vers Allah que l’être humain choisit de son plein gré d’entreprendre, guide sur son chemin par le Coran, la sunna, et la sharia. L’être humain est accompagne dans son voyage par un guide, ce guide est un spécialiste de cette route et de tous ses sentiers, ou comme le dit Allah dans le Saint Coran : » et le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui” (al Furqan: 49)."Voyage et l’éclatante beauté vers toi viendraVers les bien-aimés voyage car c’est tout l’univers qui voyage".A suivre...