Mourid: Mawlana, quelle est la meilleurs forme de Zikr ?
- Cours de Cheikh Safwat
- Joyaux de Mawlana Sidi Fakhreddin
- Enigmes de Awrads: Hizb al Kabir
- Interpretation des awrads Al Samadiya
- Interprétation du Coran par Mawlana Sidi Fakhreddin:
- Leçons du Coran par Sidi Fakhreddin: Les épreuves de la vie d’ici-bas et la meilleure façon de les gérer.
Cours de Mawlana Sidi Fakhreddin
Mourid: Mawlana, quelle est la meilleurs forme de Zikr ?
Réponse de Mawlana: ne dites pas la meilleure « sorte » ou « forme » de Zikr ; mais dites plutôt” Le zikr absolu”. Le zikr absolu, c’est le zikr par le nom “Allah”. Clair? Partout dans le Coran ou le Zikr est nomme, il est toujours accompagne du nom “Allah”. “Evoquez-Allah” (Al-Baqara-198), “ Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur” (al Muzzamil:4).
Toutefois, chaque Tariqa fonctionne selon un système précis qui est déterminé dans la Hadra Divine (al hadra al Ilahiya) et la hadra Mohammedienne (al Hadra al Muhammadiya). Certaines tariqas comme la notre et celle des Naqshabandi répètent le nom « Allah », tandis que le zikr de la Samaneya c’est « la Ilaha Illa Allah ».
Voici donc le « Zikr absolu », quand au « meilleur zikr »,c’est celui ou le nom suprême d’Allah est utilisé et nous ne connaissons pas ce nom la.
Question : Mawlana, d’aucuns disent que le meilleur zikr, c’est la récitation du Coran.
Mawlana : Montrez-moi un seul texte ou verset qui dise clairement que la récitation du Coran, c’est la meilleure forme de zikr. Vous n’en trouverez aucune car on vous a seulement demande de réciter ce qui vous était « possible » du Coran : « Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran” (al Muzzamil:20); tandis que dans le cas du Zikr, on a exige de vous la fréquence et l’abondance : « invocateurs souvent d’Allah et invocatrices” (al Ahzab:35). On vous a donc demande un peu de l’un et beaucoup de l’autre. Clair?
- Lecon de Mawlana Sheikh Muhammad Uthman
- Leçons du Coran par Sidi Fakhreddin: Les épreuves de la vie d’ici-bas et la meilleure façon de les gérer.
- Levantages and sunsets Suite of Ana fi ana inni Transmission of divine and prophetic manifestations,
- Les levants et les couchants Suite de Ana fi ana inni
تعليقات: 0
إرسال تعليق