-->
إغلاق القائمة
إغلاق القائمة
404
نعتذر فقد تم نقل الموضوع ; الرجاء زيارة الارشيف! الأرشيف

الأربعاء، 7 فبراير 2018

Mysteres de Hizb al kabir

Mysteres de Hizb al kabir
Mysteres de Hizb al kabir  Pourquoi la phrase parait-t-elle incomplete?  “Pensiez-vous que nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas…” (wa annakom ilayna la)  La reponse se trouve dans le verset suivant: "Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?"» (Al muminum: 115)  Allah dit dans le verset : que vous ne seriez pas ramenes vers nous. En ce faisant, Allah rappelle aux hommes et aux genies que le retour vers lui est toujours possible.  Dans Hizb al Kabir, Sidi Ibrahim el Dessouqi rejette totalement les ennemis de la Tariqa et de ses enfants et ne desire meme pas leur laisser ouvert le chemin du retour. Il leur claque donc carrement la porte au nez en s’arretant a “pas” ou en arabe “La”.  La phrase peut donc etre lue ainsi:” Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas…vous etes desormais aneantis, vous n’existez plus, vous n’etes rien du tout.



Mysteres de Hizb al kabir


Mysteres de Hizb al kabir

Pourquoi la phrase parait-t-elle incomplete?

“Pensiez-vous que nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas…” (wa annakom ilayna la)

La reponse se trouve dans le verset suivant: "Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?"» (Al muminum: 115)

Allah dit dans le verset : que vous ne seriez pas ramenes vers nous. En ce faisant, Allah rappelle aux hommes et aux genies que le retour vers lui est toujours possible.

Dans Hizb al Kabir, Sidi Ibrahim el Dessouqi rejette totalement les ennemis de la Tariqa et de ses enfants et ne desire meme pas leur laisser ouvert le chemin du retour. Il leur claque donc carrement la porte au nez en s’arretant a “pas” ou en arabe “La”.

La phrase peut donc etre lue ainsi:” Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas…vous etes desormais aneantis, vous n’existez plus, vous n’etes rien du tout.



مشاركة المقال
mohamed fares
@كاتب المقاله
كاتب ومحرر اخبار اعمل في موقع برهانيات كوم .

مقالات متعلقة

إرسال تعليق



Seoplus جميع الحقوق محفوظة ل برهانيات كوم