-->
إغلاق القائمة
إغلاق القائمة
404
نعتذر فقد تم نقل الموضوع ; الرجاء زيارة الارشيف! الأرشيف

الأربعاء، 7 فبراير 2018

Naissance de la lumière Premiere partie

Naissance de la lumière  Premiere partie
Naissance de la lumière



Naissance de la lumière  Premiere partie

Naissance de la lumière
Khaled Farid

Premiere partie:

Les érudits nous disent qu'Allah avait crée la lumière du Prophète SAWS, 7000 ans avant d’avoir créé le reste de l’univers, même plus loin que ca dans certaines versions.

Apres sa création, cette lumière a continuellement voltige sans un but spécifique, pour finalement se poser la ou Allah lui avait commande de faire. Et la, elle s'est prosternée pendant 100 ans. A partir de cette lumière Allah créa ensuite un joyau et du joyau l'eau coula. Pendant mille ans, cette eau resta houleuse et instable. Allah divisa ensuite la lumière en dix parties qui servirent à la création du Trône, du siège, de la tablette, de la plume, de la lune, des planètes, des anges, et de la lumière de la Foi qui guide les croyants.

Allah créa ensuite 12 voiles dont: Le voile du Pouvoir, le voile de la Grandeur, le voile de la Générosité, le voile de la Miséricorde, le voile du Bonheur, le voile de l’Honneur, le voile de la Dignité, le voile de la Guidance, le voile de la Prophétie, le voile du Prestige et le voile de l’Intercession.

Allah conserva ensuite la lumière du Prophète (SAWS) dans chacun des voiles pour une période allant de 1000-12000 ans. Il révéla ensuite cette lumiere a la tablette pendant mille ans, puis au Trône pendant 7000 ans, Ensuite il la plaça a l’intérieur de Sayyidina Adam et après lui son fils Seth, paix soit sur eux. La lumière du Prophète passa ensuite de génération en génération a des êtres humain choisis, pour reposer finalement a l’intérieur de Sayyidina Abdullah Ibn Abel Muttaleb et de la elle passa a Sayyida Amina Bint Wahb.

l’imam Ibn Al Jawzi raconte dans un de ses manuscrits a propos de la naissance du Prophète (SAWS):”Allah a pris une poignée de sa lumière et lui a dit” Sois mon bien-aimé Mohammed” et elle le fut. Cette lumière passa 70000 années a voltiger autour du trône a louer Allah. A partir de cette lumière Allah créa 124000 étincelles et ordonna a chaque étincelle de devenir un prophète ou un messager, il leur ordonna ensuite de tourner autour du trône en repetant:” Gloire a Allah qui sait tout et n’ignore rien, gloire a Allah qui donne tout et ne retient rien, gloire a Allah qui est patient et ne se hâte point”.

Allah divisa ensuite cette poignée de lumière en deux moitiés, il regarda la première de l’oeil du Prestige et de la Grandeur et elle devint les mers, quand a la deuxième moitie, il la regarda de l’oeil de la Miséricorde et en créa quatre choses: Le trône, le siège, la tablette et la plume.

Apres avoir créé la plume, il lui ordonna d’écrire sur la tablette :” Mon savoir est dans mon unification (tawhidi), la Ilaha Ila Allah Muhammad Rasulullah”. La plume se prosterna et dit:” O Allah, je sais que Tu est seul et sans associes, qui est donc ce Muhammad dont tu associes ainsi le nom au Tien? Et Allah répondit:” Sois polie O plume et sache que si ce n’était de Muhammad je n’aurais crée ni jour ni nuit ni paradis ni enfer car tout ca n’a été créé que par amour pour lui”.

La plume devint alors Ivre de l’amour du nom Muhammad et Allah lui inspira de dire:” Al Salamu Alayka ya Muhammad”et Allah répondit:” Je te réponds au nom de mon bien-aimé Muhammad « wa alayka al salam wa rahmatihi wa barakatihi”, et c’est de la que la salutation est devenu une sunna dans l’Islam et la réponse une obligation.

Inspirée par Allah, le plume écrivit alors sur la tablette: « Enfants d’Adam, quiconque obéira a Allah ira au Paradis et quiconque désobéira ira en enfer”, et ainsi elle ecrivit la même phrase aux enfants d’Abraham, de Moise et de Jésus. Rendue a la Nation de Mohammed (SAWS), la plume voulut écrire la même chose mais après avoir écrit “quiconque obéira a Allah ira au Paradis” Allah ne lui permit plus d’écrire le reste de la Phrase et lui dit:” Sois polie O plume et écris ce que je vais te dire”. Que dois-je écrire mon Seigneur”? Demanda la plume qui s’était fendue en deux devant la colère divine.

Et Allah lui dit : Ecris : « Nation pècheresse et Dieu miséricordieux »

A suivre…





مشاركة المقال
mohamed fares
@كاتب المقاله
كاتب ومحرر اخبار اعمل في موقع برهانيات كوم .

مقالات متعلقة

إرسال تعليق



Seoplus جميع الحقوق محفوظة ل برهانيات كوم