“Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé.”(ad-Duha:7)
- Cours Burhani télévisé « La lumière du Zikr » Par : Dr. Ibrahim Al Dessouqi
- Que signifie le hadith suivant? Il s’agit d’une supplication a faire pendant l’appel la priere:
- hizb al Saifi (5)
Le Coran par Sidi Fakhreddin
“Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé.”(ad-Duha:7)
Contrairement aux allegations des wahhabites, ce verset ne signifie nullement que le Prophete Mohammed SAWS fut un jour en etat d’egarement spirituel. Comment aurait-t-il pu l’etre, lui qui etait deja Prophete avant meme que Sayyidina Adam ne fut? Allah a d’ailleurs dit dans le Coran:”Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur( An-Najm:2)
L’Histoire est qu’un jour, Halima la nourrice du Prophete SAWS ne le trouva nul part car il s’etait egare dans un valle du nom de Wadi al Arak. Totalement desemparee, Halima partit voir un homme du nom de Souraka, qui etait le serviteur des idoles a la Mecque. Souraka le demanda donc le nom de l’enfant et elle lui repondit:” Mohammed”. Souraka alla ensuite consulter la plus importante des idoles et a l’enonce du nom “Mohammed”, l’Idole tomba en morceaux. Souraka dit alors a Halima:” Ton enfant denigre nos idoles car il a un Dieu qui est plus puissant qu’elles. Ne t’en fais pas, ca sera son dieu qui te le rendra”.
A ce moment la, Sayyidina Jibril cria a haute voix au dessus de la Mecque:” Mohammed est a Wadi al Arak”. Abu Talib entendit cet appel et partit tout de suite le chercher.
Voici donc la vraie signification de “ ne t’a-t-il pas trouve egare”.
Khaled Farid
تعليقات: 0
إرسال تعليق