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L'organisation des awrads de la Tariqa BuraniyaSuite...Quelle que soit la performance de mourshid, le mourid ne peut en aucun cas le juger. La fonction du mourid c’est de bien faire ses awrads. Le tasbih fait voler les âmes (dans le royaume d’Allah). Quelle est donc la la position du mourid vis a vis du mourshid ? Le fait de contredire ouvertement le murshid agréé par le sheikh est considéré d’abord comme une grave impolitesse, car c’est la même chose que de contredire le sheikh. Pire encore, c’est une forme de fitna (semer la discorde dans les rangs des mourids et les diviser).Que dois-je donc faire si je ne suis pas d’accord avec mon murshid ?1- D’abord ne pas le contredire en public pour eviter la fitna2- Si nécessaire, voir le murshid en prive et demander des explications3- Ne jamais partager ses inquiétudes avec un autre mouridEt une fois vos inquiétudes partagées avec votre murshid, vous devez retourner a vos awrads et ne plus jamais aborder le sujet. Sachez que l’opposition ouverte au murshid local agréé par le sheikh est une insulte au sheikh, car vous avez assumez que le sheikh ne sait pas ce qui se passe dans sa Tariqa.Quelle est la voie tracée juste ?1- Réparation (correction de la foi) (taslih al aqida) 2- Connaissance des awrads obligatoires3- Connaissance des awrads complémentaires4- Muraqaba active selon le pouvoir et la bonne volonté du mourid: « Active » est un terme qui varie selon l’état du Mourid car nous ne sommes pas tous pareils. Un mourid qui consacre la plus grosse partie de sa journée a ses awrads et en demande toujours plus, n’est pas traite de la même façon qu’un mourid occupe par son gagne pain ou ses études et qui a a peine le temps pour faire ses awrads de base.Le mourshid ajuste l’intensité de la muraqaba selon l’Etat de chaque personne. A celle qui est très active on donnera la muraqaba complète ; a l’autre, on donnera la version abrégée (mois de fawatehs et d’awrads d’ouverture).Si le mourshid inondait d’awrads un mourid qui n’est pas encore prêt a les recevoir, non seulement les fera-t-il mal, mais en plus il risque de les abandonner completement.5- Tahsin (protection) en fonction des awrads : CAD traiter chaque mourid selon son niveau spirituel et intellectuel. Le Prophète SAWS a dit : » Nous, la communauté des prophètes, nous parlons aux gens selon leur niveau intellectuel »:• C’est donc un métier de prophètes • Cette phrase est aussi une forme d'Irshad de la part du Prophète Mohammed (SAWS) aux autres prophètes.Mais comment mesurer et évaluer le niveau de chaque mourid? Il existe un système pour ca. Le Coran dit : » Il a levé le ciel et pose la balance. » La balance dont il est question est celle dont se servent les Prophètes et les walis pour évaluer le niveau du mourid.La marche droiteCe terme signifie : Passer du zikr absent (langue), au zikr présent (cœur). Une fois un mourid rendu au zikr du coeur, les mashayekh interviendront et lui accorderont l’état de « Al Hifz » ou (la protection). Les mashayekh lui enverront alors les anges de la protection spéciale.Il existe une protection générale et une protection spéciale. La protection générale est celle qui est accordée a tout le monde : « Chaque âme a un protecteur », comme par exemple lorsque nous disons : « L’œil est protégé par un gardien » (qui te fait vite cligner de l’œil en cas d’attaque). Donc, tout le monde a un seul gardien au dessus de l’œil.La protection spéciale assure la route vers Allah. C’est la protection ou la préservation de l’avance spirituelle vers Allah, elle nous garde contre tout ce qui peut nous détourner de la voie. Donc, c’est la « Marche » qui est protégée et non le « Marcheur ». Rendu au zikr du cœur, le marcheur aura alors besoin de protection car c’est un don très précieux qu’il aura reçu après beaucoup d’efforts et de travail acharne. Il aura traverse trois épreuves avant d’en être arrive la. Donc c’est la route qui est bien gardée, bien protégée. Protégée contre tout ce qui détourne le mourid de la route vers Allah, de toutes les distractions, de tous les obstacles.La personne qui a atteint Zikr al qalb méritera le titre de « awaab » qui signifie « être continuellement en état de zikr », cette personne invoque Allah 24 heures par jour, auquel cas les mashayekhs enverront a cette personne les anges gardiens particuliers ou on peut dire prives.La marche vers Allah a cette étape est faite de plusieurs états qui ne peuvent pas tous être nommes en un seul cours.Fin