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Enseignements de Sidi FakhreddinKhaled Farid, MontrealLa Sacrifice de sayyidina Al-Hussain qu’Allah l’agree et la signification de la declaration du Prophete (SAWS): “Je suis de Hussain”Au fil des ans, l’histoire du sacrifice de Sayyidina Al-Hussain a fait l’objet de beaucoup de speculation. Certains decrivent le combat de Sayyidina al Hussain comme celui d’un revolutionnaire frustre a qui on a usurpe le titre de Calife qui lui revenait de droit. Or, les actes de Sayyidina al Hussain, seigneur des habitants du Paradis ne pouvait etre motives par de telles considerations. La sortie de Sayyidina Al Hussain avait une autre raison qui etait en fait totalement differente de la raison apparente que lui attribuent les historiens. Parmi les noms d’Allah on trouve ‘l’apparent” et “ le cache”. Dans a vie, il faut donc chercher derriere les apparences physique des choses leur nature cachee.Sidi Mohammed Sirr-al-Khatm-Al-Mirgani a dit:En Hussain se trouve le mystere des deux immolesC’est l’ame en paix qu’il a accepte la volonte de son SeigneurEn fait, c’est dans le monde des ames qu’a eu lieu le sacrifice. Sachez donc que dans le monde des ames, les prophetes et les grands saints connaissaient deja leur destinee. L’etat de saintete avait ete accorde au grands saints des le debut de leur creation dans le monde des ames, avant meme qu’ils n’aient ete envoyes sur Terre. Ce n’est pas le cas des saints a qui la saintete a ete accorde apres leur arrivee dans ce bas monde. Sayydina Issa (Salutations sur lui) a dit au passe:” Il m’a cree prophete et m’a accorde le livre”, temoignage du fait que ces deux distinctions lui avaient ete accordees des sa creation dans le monde des ames.C’est donc dans le monde des ames que Sayyidina Al-Hussain a su que c’etait le destin de son grand-pere Sayyidina Ismail d’etre immole. Il a compris aussi que si un tel sacrifice avait lieu, le Prophete Mohammed (SAWS) ne pourrait jamais quitter le monde des ames pour venir sur Terre. C’est donc a ce moment la que Sayyidina Al-Hussain a implore Allah de lui accorder le privilege de prendre la place de Sayyidina Ismail et Allah a accepte son sacrifice.C’est donc pour cette raison que dans le Saint Coran, il est question d’une ‘sublime immolation”, et non d’un “sublime mouton”. En fait, l’idee que la rancon d’un grand prophete soit un simple mouton est tout simplement absurde. D’ailleurs, le terme sublime (azim) qui est un des attributs du Coran “le sublime Coran”; et qui decrit aussi les qualites du Prophete Mohammed :” Tu es certes d’une sublime moralite”, ne peut servir a decrire un simple mouton.La rancon, le sacrifice, c’etait donc Sayyidina Al-Hussain.Si la premiere personne ranconnee etait Sayyidina Ismail, qui etait donc la deuxieme? Sayyidina Al-Hussain avait appris, toujours dans le monde des ames, que c’etait le destin de son grand-pere Abdullah que d’etre immole. Il avait appris cela avant meme que ses futurs grands-parents Abdullah et Amena ne se soient rencontres ou maries. Il a donc implore Allah de lui accorder le privilege de se sacrifier pour sauver la vie d’Abdullah et Allah a accepte son sacrifice.“Je suis de Hussain”, signifie donc que si Sayyidina Al-Hussain ne s’etait pas sacrifie a deux reprises, nous n’aurions jamais vu le prophete Mohammed sur terre, en chair et en os.L’autre interpretation de cet enonce est aussi que quiconque marche vers Allah n’entrera jamais en presence du Prophete (SAWS) sans y etre introduit par Sayyidina Al-Hussain.Voila donc la raison cachee de la sortie de Sayyidina Al-Hussain a Karbala.Mais le sacrifice de Ahl al Bayt ne s’arrete pas la. Sayyidina Zaid, fils de sayyidina Ali Zainul Abedin avait egalement appris, toujours dans le monde des ames, que la progeniture de son grand-pere, y compris son pere Ali Zainul Abedin, serait decimee a Karbala. Il s’est donc sacrifie a son tour ce jour la pour ranconner son pere Sayyidina Ali Zainul Abedin, afin de permettre a la progeniture de Sayyidina Al-Hussain de continuer jusqu’a la fin des temps. Sayyidina Ali Zainul Abedin est l’ancetre de tous les grands saints.