تكرار لعنوان المقالة على سطرين
- Enigmes de Hizb al Saghir (suite)
- Mourid: Mawlana, quelle est la meilleurs forme de Zikr ?
- Cours de Cheikh Safwat
- Joyaux de Mawlana Sidi Fakhreddin
Cours de Sidi Fakhreddin
Le droit chemin
« Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés ». Qui sont ceux qu’Allah a comble de ses faveurs? Il sont ceux que Allah a agrées et qui ont aussi agrées (sont satisfaits) d’Allah. Il ne se met jamais en colère contre eux et ne les laisse jamais s’égarer.
Un homme était une fois arrive en retard pour le cours du Prophète SAWS. Le prophète SAWS lui a demande la raison du retard et l’homme répondit:” J’ai été retarde par l’amour d’Allah”. Le verset suivant descendit immédiatement:. « Et si vous aimez-Allah, suivez-moi et Allah vous aimera!” Donc, L’amour d’Allah ne viendra pas sans l’amour du Prophète (SAWS).
Le droit chemin, c’est celui de “Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quel bon compagnon que ceux-là!” (les femmes :69)
Voila pourquoi nous avons besoin de la Tariqa et des mashayekhs et pourquoi nous les suivons. Dans le verset précèdent, Allah a nomme ceux qu’il a combles de ses bienfaits et a conclu par bon compagnon” (rafiqa) au singulier. C’est du au fait qu’il existe un seul chemin et un seul message. C’est le droit chemin qui mène au salut: Cheikh-Prophète-Allah. Voila pourquoi vous demandez au moins 17 fois par jour qu’Allah vous guide vers le droit chemin, celui des mashayekhs.
“Et dis: « Œuvrez, car Allah va voir votre œuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez. »
Al Tawba:125)
Vos actions sont exposées quotidiennement au Prophète SAWS. Si elles sont bonnes il en remercie Allah et si elles ne le sont pas il demande pour vous le pardon d’Allah.
Nous disons a la fin de la salat: « Assalamu alayka ayyuha al nabi, assalamu alayna wa ala ebadillah al salehin ». On n’utilise ‘ayyuha » que pour parler à une personne présente parmi nous.
1- Ils sont en vie dans l’isthme
2- Ils entendent nos louanges
Le prophète, sa famille, ses saints sont pour nous l’arche de Noé. Quiconque embarquera dans l’arche sera sauve et vivra en sécurité.
- Enigmes de Awrads: Hizb al Kabir
- Interpretation des awrads Al Samadiya
- Interprétation du Coran par Mawlana Sidi Fakhreddin:
- Leçons du Coran par Sidi Fakhreddin: Les épreuves de la vie d’ici-bas et la meilleure façon de les gérer.
تعليقات: 0
إرسال تعليق