-->
إغلاق القائمة
إغلاق القائمة
404
نعتذر فقد تم نقل الموضوع ; الرجاء زيارة الارشيف! الأرشيف

السبت، 17 فبراير 2018

Enigmes de Hizb al Saghir (suite)

Enigmes de Hizb al Saghir (suite)
Enigmes de Hizb al Saghir (suite)



Enigmes de Hizb al Saghir (suite)


Enigmes de Hizb al Saghir (suite)« Ahma Hamithan »


“Ahma”, est dérivé du mot “Hama” qui signifie “chercher refuge” ou “se mettre sous la protection de”.
Les lettres « Ham » au début du mot “hamithan”, représentent les sept “HAM” qui se trouvent dans le Coran. Les sept “Ham” du Coran représentent a leur tour les sept redoubles (al sabaa al mathanis) qu’Allah a créés pour servir et soutenir la religion du Prophète SAWS.
Les cinq dernières lettres du mot “Hamithan”, qui sont donc “ithan”, sont extraits du mot “Tathlithan” qui signifie dans ce contexte “trois fois” ou « trinité ». Ceci est une référence aux chefs des sept redoubles qui sont au nombre de trois. Il s’agit de Sayyidina Al Hassan, Sayyidina Al-Hussain et Sayyidina Al Mahdi qu’Allah les agréé tous. « Hamithan » est donc une contraction de HAM+tathlithan.
Donc, a travers la formule “ahma hamithan”, Sidi Ibrahim al Disouqi se place directement sous la protection des trois chefs des sept redoubles et en lisant cette oraison, , vous demandez également leur protection..

Saviez-vous pourquoi Al Hizb al Saghir commence par « Bismil-ilah-il khlaqi-l-Akbari », qui signifie au nom de Dieu le Suprême Créateur; plutôt que par « bismillahi rahmanirahim », ou une autre formule connue? C’est parce que le nom « Al Khaleq al Akbar » est un des noms caches d’Allah que vous ne trouverez pas parmi les 99 noms connus et auxquels le Prophète SAWS a souvent fait référence. Ce nom contient des éléments du Nom Suprême d’Allah et c’est la une des énigmes du Hizb al Saghir. C’est donc comme si vous disiez: » O Allah je T’évoque par Ton nom suprême».





مشاركة المقال
mohamed fares
@كاتب المقاله
كاتب ومحرر اخبار اعمل في موقع برهانيات كوم .

مقالات متعلقة

إرسال تعليق



Seoplus جميع الحقوق محفوظة ل برهانيات كوم