-->
إغلاق القائمة
إغلاق القائمة
404
نعتذر فقد تم نقل الموضوع ; الرجاء زيارة الارشيف! الأرشيف

الأربعاء، 7 فبراير 2018

Naissance de la lumière Troisième partie

Naissance de la lumière  Troisième partie
Naissance de la lumière  Troisième partie



Naissance de la lumière

Troisième partie


Naissance de la lumière

Troisième partie

C’est maintenant le temps de fêter la naissance de la lumière et de la joie qui s’est révélée à l’humanité sous la forme de notre bien-aimé Prophète Muhammad SAWS. Mawlana Sidi Fakhreddin a dit:

La voici venue fête de la lumière et de la joie
Que s’éloigne les chagrins car c’est lui notre soutien.

C’est le devoir de toute personne qui aime vraiment le Prophète Muhammad de se réjouir et d’être heureuse le jour de son anniversaire. Car sa fête, c’est la fête de celui qui est pour nous un guide et un lampadaire incandescent.

Or, comment ne pas se réjouir quand sa fête est la principale fête de tous ceux a qui a été révélée la vérité ?Leur bonheur ne pourrait être complet sans célébrer la naissance de l’être complet, celui sans lequel rien d’autre n’est considéré complet?

Comment ne pas fêter la naissance de la deuxième lumière, la “lumière sur lumière”, celui a qui Allah accorde les sept redoubles, a partir de la lumière de qui Allah a créé toutes choses?

Et quand Allah voulut sortir l’univers du néant par pure misericorde, il créa le Prophète Mohammed pour se révéler à travers lui. Ainsi, Allah nous dit dans le hadith qudsi:” J’étais un trésor cache et méconnu et j’ai voulu me faire connaitre, j’ai donc créé des créatures et je me suis fais connaitre par elles et c’est grâce a moi qu’elles m’ont connu”. Il s’agit ici du prophète Mohammed SAWS.

Il est la première des créatures a voir le jour grâce au pouvoir du commandement:” Sois”! Et a lui Allah a révèle le mystère de son unicité. Sa naissance est une miséricorde car avant lui, il n’y avait ni trône, ni siège, ni ange ni génie ni humain, ni enfer, ni nuit ni jour. Des diverses parties de son corps Allah créa guidance, bonté, miséricorde, patience, noblesse, générosité, intelligence, beauté, éloquence et honneur.

A ce sujet Sidi Fakhreddin dit:

O grande beauté des ténèbres issue
Sublime révélation béni soit-Il qui l’avait couverte

A suivre…





مشاركة المقال
mohamed fares
@كاتب المقاله
كاتب ومحرر اخبار اعمل في موقع برهانيات كوم .

مقالات متعلقة

إرسال تعليق



Seoplus جميع الحقوق محفوظة ل برهانيات كوم