Naissance de la lumière
Quatrieme partie
Quatrieme partie
- Cours Burhani Par : Dr. Ibrahim al Dessouqi “Je te protège O mon mourid contre le doublement du Seul”
- Slogan de la Hawliya “Le Livre d’Allah n’est que notre assemblée”
- Discours de Mawlana Sheikh Mohammed du 17 Mars 2017 Utilisation des slogans et des maximes.
Naissance de la lumière
Quatrieme partie
Imam Abdurahman Bin Ali Al Dubai rapporte à propos de la naissance du prophète Mohammed SAWS:
“ Le Grand Rabbin Yassar Bin Kaab a dit:” Mon père m’a enseigne toute la Torah toute sauf un chapitre. Rendu a ce chapitre, il fermait la Torah el l’enfermait dans un coffre. Apres le décès de mon père j’ai ouvert le coffre et lu le chapitre en question et il y était question d’un Prophète qui naitrait a la Mecque, vivrait a Médine et régnerait sur le Levant. Ce prophète portera ses cheveux courts et portera une ceinture autour de la taille. Ca sera le plus noble des prophète et sa nation la plus vertueuse des nations. Ils attribueront toute leur gloire à la miséricorde d’Allah et Le loueront continuellement. Ils formeront des rangs serres pendant la prière comme s’ils étaient sur le champ de bataille, porteront leur livre (Coran) dans leurs coeurs et remercieront Allah dans l’abondance et dans l’adversité. Un tiers d’entre eux ira au paradis sans jugement prealable, le deuxième tiers viendra avec ses fautes qui lui seront pardonnées, le dernier tiers se présentera devant Allah avec des fautes si graves qu’Allah dira aux anges:” Evaluez-les” et les anges diront:” O Allah ils ont commis des fautes très graves mais en même temps, ils n’ont jamais cesse de déclarer qu’il n’y avait nul Dieu que Toi et que Mohammed était Ton prophète”. Et Allah répondra:. »Par Ma Grandeur et Ma majesté la sincérité de leur croyance en Moi pèsera toujours plus lourd que leurs péchés, que par ma Miséricorde le Paradis soit leur demeure”.
Et tout ca pour l’amour de qui? Pour l’amour du plus précieux des joyaux et le secret de l’univers, Mohammed SAWS. Mawlana Sidi Fakhreddin a dit:
O joyau dans l’invisible cache
Inconnu même des Prophète et des Saints
Quand la noble dame Amena, mère du Prophète SAWS eut accouche, elle accoucha d’un prophète prosterne et sincère, parfait comme la pleine lune. Le Prophète est des sa naissance enveloppe des soins de la Providence. A sa naissance, sa lumière illumina les cieux et l’univers revêtit sa tenue de fête. Le premier miracle de sa naissance fut la ruine du feu sacre des Perses qui brulait depuis mille ans, et dans les palais de leur empereur les balcons s’écroulèrent et on s’écria:” Qui pendra ce joyau orphelin en charge”? Et toutes les créatures s’écrièrent:” Nous, nous” ; mais on leur répondit:” O nations calmez-vous car des l’aube de la Création Allah avait déjà dans son infinie sagesse décrété qu’il prendrait Lui-Même en charge ce joyau”
A suivre…
- Discours Hawliya 2017 Ouverture
- Sharab al Wasl Interpretation des qasidas de Mawlana Sidi Fakhreddin
- Sharab El wasl Qasida No. 30, verset No.2
تعليقات: 0
إرسال تعليق