Naissance de la lumière
Cinquieme partie
Cinquieme partie
- sharab alwasl Qasida No.30
- Et nous avons tout dénombre dans le registre explicite (1)
- Et nous avons tout dénombre dans le registre explicite (2)
Naissance de la lumière
Cinquieme partie
Imam al Minai qu’Allah l’agréé raconte ainsi l’histoire:
Des la nuit de la conception du Prophète SAWS, on ferma les portes de l’enfer et on ouvrit les portes du Paradis. Allah le Très Haut se révéla a la création dans toute la splendeur de son infinie miséricorde, le Trône et la chaise dansèrent, partout les divines bannières flottèrent, la lumière couvrit toute la Créatio. Les idoles tombèrent en morceaux et l’état de toutes les créatures, fut-ce un oiseau dans le ciel ou une baleine au fond des océans semblait dire d’une seule voix:” Celui dont la paix et les salwats d’Allah sont dessus vient d’être créé, l’Imam de ce bas monde. Voila enfin venu le repos après la souffrance et la justice après l’injustice.
La grossesse fut très facile pour sa mère, Amena, qui ne connut ni difficultés ni douleurs.
Sa conception eut lieu un vendredi du mois de Rajab, et la naissance eut lieu lundi, le 12 du mois de Rabia al awwal. Sa mère, Amena l’entendait a l’intérieur d’elle prier et invoquer Allah.
L’imam Abdilrahman Bin Ali al Daibagi rapporte :” Le trône dansa de joie, le siège se revêtit de sagesse et de grandeur, les lumières remplirent le ciel et les anges sans cesse chantaient la louange d’Allah”.
Une fois la lumière du prophète bien installée dans le ventre d’Amena, Sayyidina Adam fut le premier a venir lui annoncer qu’elle portait dans son ventre celui qui allait intercéder en faveur des pécheurs au jour du Jugement.
Le deuxième moi, ce fut Sayyidina Shaath qui lui annonça qu’elle portait dans son ventre le joyau de lumière a partir duquel Allah a crée toutes choses.
Au troisième mois, Sayyidina Nouh lui annonça que celui qu’elle portait était l’arche qui contenait toutes les sciences divines.
Au quatrième mois, Sayyidina Ibrahim lui annonça qu’elle portait celui qui allait combattre les mécréants et mettre fin a l’idolâtrie.
Au cinquième mois Sayyidina Ismail lui annonça qu’elle portait celui allait maitriser la langue Arabe.
Au sixième mois Sayyidina Dawood lui annonça qu’elle portrait celui entre les mains de qui les choses dures deviendront malléables.
Au septième mois Sayyidina Suleyman lui annonça qu’elle portait le seigneur de l’humanité, celui entre les mains de qui le vent de la foi et de la croyance soufflera sur l’humanité.
Au huitième mois, Sayyidina Moussa lui annonça qu’elle portait celui a qui Allah a parle du haut des sept cieux, et a qui il a accorde le plus haut rang de tous.
Au neuvième mois, Sayyidina Issa lui annonça qu’elle portait celui qui sera maitre de la salat, du hajj et du jeune.
Et quand son père mourut, les anges dirent:” O Allah! Voila ton prophète devenu orphelin”, et Allah répondit:” O mes anges, c’est moi qui l’ai créé et c’est moi qui suis responsable de lui ou qu’il soit.
A suivre…
- Et nous avons tout recense dans le registre explicite (3)
- Sharab al wasl Réflexions sur la qasida No.30
- Sharab el wasl Qasida No.30
تعليقات: 0
إرسال تعليق